mercredi, juillet 3News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma:Avec plus de 500 candidats, la société Dieu Exauce Protection lance sa troisième promotion des gardiens de sécurité

Plus au-moins (500) cinq-cents candidats parmi lesquels des jeunes filles diplômés ont débuté une nouvelle formation en sécurité de gardiennage avec la société Dieu Exauce Protection (DEP) ce lundi 13 mai 2024 en ville de Goma. C’est pour la troisième promotion des gardiens lancée par cette structure en vue de contribuer à l’encadrement des jeunes désœuvrés et les amener à s’investir d’avantage dans l’entrepreneuriat.

Les cérémonies y relatives ont vécu le stade les volcans en commune de Goma avec la participation des plusieurs autorités policières, militaires, et religieuses urbaines ainsi que d’autres représentants de la population.

Devant l’administration policière et civile, la société Dieu Exauce Protection a procédé à la présentation de quelques démonstrations en technique de combat et de protection. Il s’agit des exercices utiles à mettre à valeur dans le métier de gardien de sécurité.

Les autorités locales religieuses ont profité de ce moment pour encourager les candidats de leur choix, celui de se porter volontaire pour protéger la population et ses biens. Profitant de ce moment, les hommes de Dieu ont appelé les apprenant à la sagesse et à recourir à la parole de Dieu dans l’exercice de leur nouveau métier.

“Nous vous remercions pour votre engagement dans ce métier. Cela va vous permettre d’améliorer vos conditions de vie et celles de vos familles. Éviter de mauvais comportement pendant votre apprentissage”, peut-on retenir de l’évangile du jour.

KASEREKA SADIKI, alors PDG des Établissements Dieu Exauce en République Démocratique du Congo, a présenté certains outils de protection et d’usage courant pouvant permettre aux gardiens de sécurité à faire face à la menace dans leurs sites d’affectation.
Selon lui, les candidats seront soumis à 17 modules de formation, aux différents exercices physiques et à l’apprentissage des langues étrangères dont l’anglais courant.

Au travers son discours, cet encadreur des jeunes a invité les nouveaux apprenants à la discipline et au respect de la déontologie.
“Nous allons vous apprendre comment vous défendre. Vous allez suivre une formation en technique de combat pour mieux protéger la population et ses biens. Être gardien de sécurité,cela exige la sagesse, l’intelligence et la discipline”, a-t-il insisté.

Pour rappel, le lancement de la troisième promotion des gardiens de sécurité par la société Dieu Exauce Protection intervient après plusieurs mois, de deux autres lancées à Goma, Kinshasa, Kisangani, Tshikapa, Lubumbashi et Butembo en République Démocratique du Congo.

Notons qu’à part son investissement en sécurité, les Établissements Dieu Exauce entreprennent dans plusieurs domaines entre autre l’hôtellerie, le commerce, imprimerie et en construction. Des secteurs qui offrent du travail à des milliers de congolais désœuvrés dans l’objectif de lutter contre le chômage et de participer à la protection des personnes et leurs biens par la surveillance des magasins, appartement, habitations et tant d’autres services à découvrir par la visite et la consommation de ses services mis à la portée du public.

Trésor Dominique Wayitsomaya

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP