dimanche, octobre 6News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Insécurité à l’Est de la RDC: Jean-Pierre Bemba à Goma pour suivre de près la situation

Le vice-premier ministre et ministre de la défense, Jean-Pierre Bemba et le chef d’état-major des FARDC, Christian Tshiwewe sont arrivés à Goma en début d’après midi de ce vendredi pour se rendre compte de l’évolution de la situation sur le terrain.

Après s’être entretenus avec la force de la MONUSCO, les deux personnalités ont rencontrés les délégués de la société civile ainsi que les représentants des familles victimes des explosions ayant fait des morts à Sake, à 27 Km de Goma.

Alors que les forces de défense de la République font face à certaines difficultés sur terrain, le ministère dont  gère Jean Pierre Bemba a donc une lourde mission de redonner de l’espoir aux militaires au front. La guerre étant à la porte de Goma, le moral des troupes doit être au zénith.

Depuis quelques jours, les rebelles du M23 menacent de prendre la ville de Goma après avoir tenter sans succès de prendre la cité de Shasha et celle de Sake jetant ainsi dans les rues plusieurs déplacés.

Pour faire face à cette geure imposée à la RDC par le Rwanda, l’armée a, une fois de plus, usé de ses avions de guerre pour bombarder les positions des rebelles. Nos sources dans la région confirment que les forces régulières, appuyées par les jeunes patriotes Wazalendo, ont réussi à reprendre le contrôle de la colline de Nenero.

Dans le territoire de nyiragongo les Wazalendo, ont réussi ce vendredi à repousser le M23 de Kamatembe, une colline se trouvant dans le parc national des Virunga, non loin du marché Ruvunda. Au moins trois civils ont été blessés par balle et le trafic entre Goma et Rutshuru a été momentanément suspendu sur cet axe de la Route Nationale numéro 2.

Selon lesvolconsnews.net, Jean Pierre Bemba est rentré à Kinshasa 6h de travail après.

BANZA HAMULI INNOCENT

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP