vendredi, septembre 6News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Lubero: La justice populaire fait un mort à Kagheri

La vie en société impose un ensemble de règles, susceptibles de créer et mettre de l’harmonie. C’est dans ce sens que, généralement, l’on cite 3 principales missions régaliennes à la justice. Protection des citoyens, arbitrage des conflits et, sanction des comportements interdits.

Ces comportements répréhensibles par la loi sont légion dans le quotidien. Parfois, mal réprimés, ils récidivent. Ce qui pousse certaines gens à décider, à porter, eux-mêmes, le jugement et, condamner l’auteur, pas dans les normes de l’art. Ce jugement et souvent sanction prononcés par le peuple, plutôt que par les organes juridiques compétents, c’est la justice populaire, dont un cas vient de se produire en territoire de Lubero, précisément dans le village de Kagheri, situé à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de Lubero-centre.

Une source sur place parle d’une mort tragique.

” _La population civile s’est agglutinée sur la victime en opération de vol à main armée. L’incriminé, Katembo Kanyamughoma Esdras, originaire de Bikara-Kitsombiro, est un homme majeur, soupçonné également auteur de plusieurs autres meurtres, dont l’assassinat d’un notable local, Bernard Ngovi. Ce bandit récidiviste est aussi accusé d’opérer en connivence avec certains agents des services de sécurité locaux, dont le bureau a même été vandalisé_ “.

Ces faits se sont produits la nuit de mercredi à jeudi, 25 janvier. À en croire notre source, les personnes soupçonnées d’utiliser ce criminel ont pris la poudre d’escampette. Pendant ce temps, le chef de localité annonce le début des enquêtes.

Rocherau Kighoma

179 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP