samedi, septembre 7News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Lubero :Tout un marché se révolte après l’arrestation d’un commerçant à Luotu

Le bon déroulement des activités au marché des bétails en commune rurale de luotu en territoire de lubero, chefferie de baswagha groupement de buyora a été perturbé l’après midi de ce vendredi 12 janvier 2024, à la suite de l’arrestation d’un opérateur économique de la place par les agents de la Police.

Selon le numéro un de ce marché Monsieur Emery, notre source joint par la consœur Néné Yala, précise que la la paralysie des activités au marché est due à la présence des policiers venus de Kyondo en territoire de beni pour venir arrêté un acheteur de bétail et habitant de la place, suite à conflit foncièr qui pèse à sa charge. Cette situation a créé une incompréhension entre les commerçants et agents de l’ordre.
Certains commerçants de la place justifient leur résistance, par ce qu’ils qualifient de non respect de la procédure d’arrestation par la police.
Les deux parties ont tenté intervenir chacun de son côté, mais rien n’a abouti comme compromis.

D’autres sources renseignent qu’aucun document n’a été présenté ni au chef de ce marché, ni à un autre agent de l’ordre de la place, et pourtant ces agents seraient venus d’un autre territoire.

Malgré la résistence des marchands, les autorités de la place ont jugé mieux accompagner l’accusé jusqu’à Kyondo , une commune rurale situé en territoire de béni, cela pour s’acquérir du dossier et une façon de calmer la foule.
Signalons que jusqu’à présent, aucun dégât à rapport avec cette situation n’a été enregistré de deux côtés.

Laurent Tsongo TSOKAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP