vendredi, septembre 6News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

MAMBASA : 3 civils tués et un militaire de FARDC dans une incursion ADF à Ndimo


Quatre(4) morts , des dégâts matériels et des portés disparus c’est le bilan provisoire d’une incursion des terroristes ADF au village NDIMO la soirée du jeudi 28 Mars 2024.
Les premières sources renseignent que c’était vers 19heures de ce jeudi 28 Mars 2024 que les présumés ADF ont signés cette incursion dans ce village de la chefferie walese vonkutu en territoire de mambasa dans la province voisine de l’ituru.

Cette même information est confirmée par CHRISTOPHIN MUNYANDERU président de la convention pour le respect des droits humains antenne d’irumu qui fixe un bilan provisoire des 4 personnes mortes dont un militaire des FARDC et plusieurs blessés à côté des disparus.

C’était la soirée du jeudi 28 mars 2024, sur le long de la route nationale numéro 4 que les terroristes ADF ont signés une incursion au village NDIMO en chefferie de walese vonkutu en territoire de mambasa en Ituri, le bilan provisoire est des 4 personnes tuées dont 1 militaire de FARDC et plusieurs civils portés disparus, précise Christophin MUNYANDERU.

Nous demandons les forces de sécurité et de défense de multiplier leurs tactiques et patrouilles dans les régions où ont signalés la présence des ADF et les militaires UPDF d’utiliser leurs appareils qui détestent le mouvement de l’ennemi. A-t-il ajouté.

Signalons que cette incursion a causé un déplacement de la population dans les villages supposés sécurisés et pour le moment là situation sécuritaire est relativement calme au village NDIMO .

HILTER MULIMANI

179 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP