jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Masisi: environ 6000 déplacés vivent sans assistance humanitaire à saké

Plusieurs familles de déplacés de guerre du M23 basées à saké dans le groupement Kamuronza peinent à survivre depuis quelques mois suites aux conditions de vie difficiles auxquelles elles font face notamment le manque d’alimentation, d’habillement et des soins de santé.

Selon les sources locales contactées ce Mardi 12 juillet par notre rédaction, il s’agit des personnes victimes qui ont abandonné involontairement craignant les affrontements qui opposaient régulièrement les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et le M23 dans leurs milieux d’origine.

Les mêmes sources évoquent le manque d’habitation pour ces déplacés et lancent un appel vibrant aux organisations nationales et internationales ouvrant dans le secteur humanitaire à se pencher rigoureusement à leurs conditions de vie qu’elles jugement très déplorables.

Situé à une vingtaine des kilomètres de la ville de Goma, la cité de saké a accueilli depuis plusieurs mois un grand nombre des déplacés venus de plusieurs agglomérations de Masisi craignant d’être la cible du M23.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP