mercredi, juillet 3News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu : Au moins 8 vaches volées et abattues dans le Nyiragongo

L’insécurité ne cesse de se faire parler d’elle dans le territoire de Nyiragongo au Nord de la Ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Au-delà des attaques contre des civils, des hommes armés s’en prennent aussi aux biens dont le betail.
Un réseau des voleurs des vaches a été démantelé dans les heures matinales de ce lundi 26 février 2024 dans le village Turunga, groupement de Munigi dans le territoire de Nyiragongo . Ceci fait suite aux multiples dénonciations faites par la population locale

D’après HABAWEZE TABARO, président des éleveurs dans cette partie du Nord-Kivu, huit vaches égorgées par ces malfrats, ont été retrouvées dans une parcelle transformée en abattoir dans le village turunga

Il en appelle au nom des tous éleveurs, les autorités tant territoriales que provinciales aux côtés de l’appareil judiciaire à bien exploiter ces premières traces dans le souci de mettre la main sur tous les auteurs de ces vols et leurs complices.

“C’est un joli coup de filet qui vient d’opérer ici, nous sommes venus voir l’endroit où nos vaches volées sont abattues. Il y a peu, nous avons décrié le vol des 8 vaches et à ces jours, il y a un total de plus de 22 vaches déjà volées, mais les traces sont déjà là.” a-t-il dit à la presse.

Les nom des éleveurs dont leurs bétails ont été voler
1. KAMBUKU MAANGAIKO JONAS : 5 vaches
2. KABOGO NDABOBA : 5 vaches
3. BAJO SHOGO: 1 vache
4. MICHONA KIDARA: 1 vache
5. ROGER RIDAS ET SEZOGA : 8 vaches
6. BATUNZI : 1 vache
7. TIMOTHE : 1 vache

Ce vol porte à plus de 120 le nombre de vaches volées dans cette entité depuis le début de cette année, a affirmé le président des éleveurs du territoire de nyiragongo.

Poursuivant les enquetes, 4 femmes vendeuses de la viande dans des marchés pirates du village turunga, ont été interpellé par les services de sécurité

Le rapporteur de la coordination territoriale de la société civile de Nyiragongo qui condamne cet acte ignoble, exige aux autorités locales d’ouvrir une enquête sérieuse afin d’appréhender les commanditaires de ce forfait.

En outre, Thierry Gasisire appelle la population locale à collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant toutes les personnes, qui de prêt ou de loin seraient impliquées dans ce crime. «Que les auteurs de ce crime soient arrêtés et condamnés» déclare-t-il avec fermeté.

BANZA HAMULI INNOCENT/ GOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP