samedi, septembre 28News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu: Des nouveaux affrontements ce Lundi 18 Mars dans le MASISI

Les agresseurs Rwandais présents dans le Masisi, principalement sur l’axe Sake-Shasha ont continué à subir un baptême de feu, lundi 18 Mars 2024. L’information est de Claude Musavuli, jeune patriote, à Kanzugroup.com

” _C’était autour de 4h00 du matin de ce Lundi que des violents combats ont encore opposé les jeunes résistants Wazalendo aux terroristes Rwandais RDF-M23-UPDF-AFC. Le fait s’est passé autour de la Colline très stratégique de Ndumba, d’où les patriotes résistants veulent les déloger. À voir seulement leur prestation du jour, il s’avère qu’ils sont déterminés et motivés à déboulonner l’ennemi de cette colline, afin de marcher également sur le village Shasha et les environs comme Nyamubingwa_ “.

Cette Colline de Ndumba est importante dans la lutte pour la neutralisation du M23 de cette zone, pour autant que ces terroristes l’utilisent dans le but de couper la seule route lacustre qui ravitaille Goma en produits agricoles, à en croire notre source.

” _Ces assoiffés de sang du M23-RDF-UPDF-AFC ont pris l’habitude de tirer des obus à partir de cette colline, en direction des rares bateaux qui continuent de ramer sur le Lac Kivu, en desservant la capitale provinciale. Pour bien l’asphyxier, ils meurent d’envie de couper également cet axe. Eux qui prétendent changer les antivaleurs, ils sont pires que le diable. La semaine dernière, ils ont largué une bombe sur un bateau transportant des médicaments en destination de Minova, au Sud-Kivu_ “.

L’ennemi aurait été également secoué sur des Collines surplombant la Cité de Sake, le même Lundi.

Son objectif de contrôler cette Cité, depuis déjà deux mois, a lamentablement échoué suite à une résistance très farouche des Wazalendo, si bien que la zone a été surnommée mouroir de l’agresseur.

Rochereau Kighoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP