lundi, septembre 30News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu: ELIVIS MUTIRI WABASHARA confirmé député provincial du Nord-Kivu par la Cour d’appel

La joie n’aurait été que de courte durée pour le président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu et élu de Goma. Mutiri wa Bashara vient d’être proclamé député provincial en remplacement de NZUGHUNDI issus de l’AVRP par une décision de la cour d’appel.
À 75 ans Mutiri prendra automatiquement la tête du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Nord kivu. Dans un message circulant dans les réseaux sociaux l’après-midi de ce jeudi 29 février 2024 le porte-parole provincial de l’AVRP promet de faire recour auprès du conseil d’Etat.

《…En ma qualité de Rapporteur et Porte-parole provincial du parti, je me fais le devoir de porter à votre gouverne que l’arrêt rendu par la Cour d’appel du Nord-Kivu est susceptible de recours devant le Conseil d’État qui pourra statuer au second et dernier degré. Or, il est de principe que le recours est suspensif de l’exécution de la décision attaquée et ce, jusqu’au prononcé, mieux, la signification de la décision de la juridiction d’appel, le Conseil d’État en l’occurrence.Cela étant, il n’est donc pas besoin de céder à la panique étant donné que notre Regroupement, qui n’est pas bénéficiaire de la décision rendue par la Cour d’appel, va bel et bien faire recours au Conseil d’État et partant, le camarade NZUGHUNDI continuera à siéger à l’Assemblée provinciale jusqu’à ce qu’intervienne la décision définitive qui sera rendue par le Conseil d’État, gardons notre sérénité traditionnelle!》a déclaré le Rapporteur provincial de l’ AVRP

BANZA HAMULI INNOCENT/ Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP