mardi, octobre 1News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nyiragongo : 5 présumés criminels présentés à l’administrateur du territoire

Cinque présumés criminels ont été présentés à l’administrateur du territoire de nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu, Mardi 1er octobre 2024. Ils étaient interpellés par les forces de défense et de sécurité, dans le cadre de l’opération « Safisha mji wa Goma na nyiragongo », qui signifie « Nettoyer la ville de Goma et le territoire de nyiragongo ».

Parmi ces présumés bandits criminels arrêtés, figurent ceux qui ont terrorisé, avec des armes blanches, les habitants de la localité de Kiheru, dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, la semaine dernière.

 Un cas particulièrement préoccupant, selon le commissaire supérieur principal Jean Marie malosa Mboma Administrateur du Territoire de nyiragongo.

« Cette arme coûte très chère et se retrouve entre les mains de civils. Ce sont des bandits, et cela doit nous interpeller, nous tous, commandants des différentes unités, sur la gestion du matériel de guerre », a souligné cet officier de la police nationale congolaise.

Jean Marie Malosa a expliqué à la presse que l’opération Safisha Muji wa nyiragongo, se poursuit avec professionnalisme en vue d’enrayer l’insécurité. Il a plaidé pour la meilleure collaboration entre la population et les services habilités.

« Nous invitons les gens de bonne volonté de nous en envoyer des renseignements, au lieu de passer du temps sur les réseaux sociaux », a-t-il exhorté.

L’administrateur du territoire a également assuré que des opérations de bouclage ciblées ont été organisées aux abords des camps de déplacés pour renforcer la sécurité et prévenir ce genre d’opération criminelle.

BANZA HAMULI INNOCENT

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP