jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Processus électoral à Lubero:”Nous allons faire échec à tous ceux qui vont séquestrer la population par des petits cadeaux”Jean-Baptiste Kambale Mbuyiro

En marge du processus de la quatrième échéance électorale en République Démocratique du Congo prévue au mois de décembre 2023 prochain, les jeunes du territoire de Lubero sont appelés à voter utile pour participer au changement du pays.cet appel est Jean-Baptiste Kambale Mbuyiro acteur politique de la Nouvelle Génération (NG) dans une entrevue accordée à la rédaction de kanzugroup ce vendredi 28juillet 2023.

Analysant le processus électoral encours au pays, il pense tout de même que la manipulation politique est la source de division des jeunes pour des fins égoïstes.il appelle la population à la vigilance et à se méfier des cadeaux pendant la campagne qu’il juge de corruption et de désorientation du peuple pour un bon choix lors du vote.
Les élections doivent nous apporter un changement.Nous allons faire échec à tous ceux qui vont séquestrer la population par des petits cadeaux. Les jeunes sont manipulés dans toute chose.la manipulation politique est à la base de la scission des structures des jeunes.Même les gens qui n’ont jamais eu de vision envers la jeunesse font toujours recours à eux“dit-il.
Cependant, il dit compter sur les aptitudes de la jeunesse à contribuer énormément à des réformes dans tous les secteurs, s’ils s’écartent de la manipulation politique.
“La jeunesse doit examiner les candidats qui ont des bons projets pour eux et pour le pays.Cest à elle de renouveler la classe politique.Ce sont les jeunes qui ont la force et l’avenir d’un pays.Ils doivent faire confiance à quelqu’un qui a un bon plan pour eux.Nous sommes parmi ces gens qui ont cette vision” insiste cet encadreur de la jeunesse en territoire de Lubero.
Au même moment, il encourage les jeunes à se lancer dans la politique tout en privilégiant dans leurs programmes, la défense des intérêts communs au détriment des leurs formations politiques.cela dans le but de contribuer à la construction de la RDC à travers les institutions dans lesquelles ils vont représenter la population.

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP