samedi, septembre 28News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

RDC:Félix Tshisekedi éleve Julien Kahongya au rang du meilleur ministre de l’industrie en Afrique

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi se dit sasfait du travail abbatu par Julien Paluku Kahongya , ministre actuel de l’industrie notamment par l’installation des zones industrielles au pays depuis son investiture à ce poste.

Il l’a dit ce lundi 11 décembre 2023 lors de son arrivée à Beni, en marge de sa campagne électorale et de sa tournée en province du Nord-Kivu.

“Julien Kahongya est le meilleur ministre congolais de l’industrie. Avec l’installation des zones industrielles partout au pays, Nous allons développer le pays et surtout réussir à créer de l’emploi.Il est le meilleur ministre d’Afrique”, a t-il précisé.

Candidat à sa propre succession, le N° 20 à la présidentielle estime orienter plus d’actions dans l’agriculture et en mines en tant que secteurs prometteurs de l’emploi en RDC.
“Nous allons continuer à créer des zones industrielles pour créer de l’emploi aux jeunes. Nous savons que l’emploi reste souci de la jeunesse”, peut-on retenir de son speech.

Julien Kahongya président national du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC en sigle est reconnu pour ses innovations dans le secteur industriel avec la dotation de la RDC du tout premier  Plan de Développement industriel(PID).

Notons que l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, a été nommé ministre de l’Industrie dans le gouvernement Lukonde 1 depuis septembre 2019 et a été reconduit à ce même poste dans le cadre de la formation du deuxième gouvernement Sama Lukonde 2 au mois de mars 2023.

Trésor Wayitsomaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP