jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru: 28 pirogues illégales incinérées par le service de pêche à Vitshumbi

Au total 28 pirogues, 169 tas de filets électriques, 40 nasses, une senne de plage et 13 bassins d’hameçons à files électriques ont été incinérés par le comité des patrouilles mixtes des organisations des pêcheurs, la Coopérative des Pêcherie de Virunga et la Force Navale ce lundi 24 juillet 2023 à Vitshumbi à la côte Est du Lac Édouard en plein Parc National des Virunga.

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités locales et les représentants des organisations de pêcheurs ainsi la population du coin.
D’un côté, David Musambali, représentant du comité des pêcheurs salue ses efforts fournis par l’équipe de patrouille et appelle la population à se conformer aux normes de pêche.

De l’autre côté, le colonel John Kigamba chargé des opérations et renseignements au sein de la 333 base navale de Vitshumbi remercie les parties présentes pour soutenir ces patrouilles mixtes d’autres services de l’État pour la normalisation de la pêche sur le lac Édouard.Il a exhorté les habitants vivant dans des enclaves de pêche à s’écarter de la pêche illégale pour un avenir prospère du lac.toutefois il a rassuré sur la multiplication des patrouilles pourvu dans le but d’encourager une pêche légale.

Rappelons que malgré que la pêche illégale à pris d’ampleur et décriée dans ce coin par les services Étatiques, le la Édouard reste l’unique ressource d’approvisionnement de la population dans cette zone.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP