lundi, juillet 1News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru : Des combats entre les FARDC et M23 sont en-cours aux périphéries de Kimaka

Des nouveaux combats opposent depuis la matinée de ce jeudi 27 Juin 2024, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo soutenues par les volontaires patriotes pour la défense de la patrie ” Wazalendo” et les rebelles du M23 vers le village de Kimaka à plus-au moins 5 kilomètres au sud de la cité de Miriki dans le territoire de LUBERO. 

Des sources sûres renseignent que, une panique est signalée dans le village Kimaka après 3 bombardements aveuglés attribués à l’armée Rwandaise opérant sous la couverture du M23. Plusieurs de la zone se déplacent déjà vers l’agglomération de Luofu jugée sécurisée.

” Depuis 3 heurs du matin de ce jeudi, les affrontements entre les FARDC et M23 sont signalés vers le village Lailai, un village voisin de Kimaka. Un mouvement de la population de Kimaka et Miriki est signalée vers Luofu et ses environs jugés sécurisés. ” Font savoir de sources locales

Entre-temps, une nouvelle bombe attribuée au M23 vient de tomber à Mughola près de Kanyabayonga ce jeudi aux environs de 8H30′.

Notons que, ces nouveaux affrontements sont signalés après qu’un groupe des experts de Nations Unies ont transmis un rapport au conseil de sécurité parlant d’un renforcement militaire de Kigali de 4000 soldats Rwandais sur le sol congolais pour conquérir des nouvelles localités et asphyxiée la ville de Goma.

Victoire KATEMBO MBUTO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP