samedi, juin 29News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru: Les M23-RDF vandalisent  plusieurs écoles à Kiwanja, une situation qui inquiète le députe provincial ELIE NZAGHANI.

Dans un interview accordée à votre média KANZU group, l’honorable Élie KAKULE NZAGHANI NZENDU, élu du Territoire de Rutshuru dresse un bilan sombre des exactions inhumaines faites par le terroriste du M23 dans  le domaine scolaire.

Les terroristes du M23-RDF ont pillé le dépôt de la cantine scolaire de l’EP  KIWANJA CITÉ  et emporter toute la nourriture destinée aux enfants.  Ils sont ensuite allés piller des véhicules dans le garage de Monsieur FÉDÉ, mécanicien de Kiwanja tout ça dans la journée du 09 Novembre 2022, renseigne une source sur  place.

Dans cette journée du 10 Novembre 2022, ces terroristes viennent de piller : l’EP KIWANJA, école Primaire de la CBCA BUTURANDE, l’EP MUHOKONZI, l’EP KASULI, école Primaire Kimbanguiste  poursuit-elle.

Notons que cette situation  inquiète  plus d’une  personne, c’est le cas du députe  provincial du nord  kivu Honorable Elie NZAGHANI

Ce acte n’est pas seulement pour le Nord-Kivu, plutôt  toute la République qui est attaquée.  Nous demandons à l’armée et tous les services de sécurité de bouter hors d’état de nuire ces terroristes qui font souffrir notre population et au gouvernement central de doter des moyens suffisants à notre armée pour qu’elle soit dans l’urgence en mesure de mettre fin à cette aventure meurtrier imposée par le M23-RD. Je lance un message à tous les élus Provinciaux que Nationaux de nous unir à un seul homme pour dire non à cet terrorisme imposé à notre pays a-t-il chuté.

Exaucé Kavatsawa,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP