samedi, septembre 28News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Sud-Kivu/Uvira : Le pont Shange reliant Sange et Kabunabo effondré, un calvaire pour les usagers

Des précipitations abondantes ont frappées la majeure partie de la ville d’Uvira, entraînant la destruction du pont Shange qui relie Sange et Kabunabo ce lundi 26 février 2024.

D’après Mafikiri Mashimango, président de la nouvelle société civile d’Uvira, cette situation a un impact négatif sur la vie socio-économique de la population de cette région et nécessite une intervention urgente pour répondre aux besoins des habitants de Sange et d’Uvira.

Il indique que cet effondrement perturbe de nombreuses activités locales, ainsi que celles de la ville de Bukavu et des étrangers.

“Les fortes pluies ont causé d’importants dégâts dans la majeure partie de la ville d’Uvira, notamment l’effondrement du pont Shange, isolant actuellement cette zone de la ville de Bukavu. Cette situation a un impact socio-économique majeur, affectant le pouvoir d’achat des ménages, car les activités commerciales et agricoles sont paralysées en raison de l’absence de passage.”

Il déplore le fait que malgré plusieurs alertes lancées avant l’effondrement du pont, les autorités compétentes n’ont pas réagi.

“Je tiens à signaler que ce qui s’est produit aujourd’hui est le fruit de la volonté des autorités congolaises qui malgré nos nombreuses alertes sont restés sans réponse.”

Il est à noter que cette organisation s’est engagée à plaider pour que les autorités prennent des mesures pour sauver l’économie locale.

“Nous avons entamé des démarches de plaidoyer, Nous allons intensifier nos actions dans les plus brefs délais afin que les autorités agissent rapidement pour préserver le bien-être social et économique de la population”, a-t-il conclu.

Fortune Balibuno

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP