samedi, juin 29News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru: Les activités scolaires peinent à reprendre dans le village de Kishishe

Les activités scolaires sont suspendues dans une grande partie de la chefferie de Bwito depuis la prise du village Kishishe par les éléments du M23, en date du 14 Novembre dernier dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu. 

Selon Chirac Mafula président du conseil local de la jeunesse, les écoles du groupement Bambo et quelques villages environnants ont fermé leurs portes après l’emprise de plusieurs villages du coin, par les éléments du M23.

À l’en croire, plusieurs parents ont orienté leurs enfants vers des milieux jugés mieux sécurisés.

“Les activités scolaires se poursuivent bel et bien dans d’autres groupements de la chefferie de Bwito sous l’accalmie hormis le groupement de Bambo et quelques villages du groupement Mutanda voisin. Il n’y a pas reprise des cours depuis la chute de Kishishe. Certains parents avec peu des moyens scolarisent leurs enfants dans quelques agglomérations du territoire voisin de Lubero à l’occurrence de Kanyabayonga, Kaina Kirumba”, a-t-il indiqué.

Pour faire face à cette situation, certaines structures encadrent les enfants pour lutter contre la délinquance enfantine”, ajoute Chirac Mafula.

Il sied de notons que le premier trimestre de l’année scolaire 2023-2024 sera clôturé par la proclamation des résultats ce samedi 16 Décembre 2023.

Victoire Katembo Mbuto

260 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP