mercredi, juin 26News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

BENI : Trois morts et un blessé dans une nouvelle attaque sanglante des Adfs à Mayi Moya

3 personnes ont perdu la vie et une autre horriblement blessée dans une nouvelle incursion meurtrière attribuée aux rebelles ADF dans le village Maimoya situé à une dizaine des kilomètres de la commune rurale d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni dans le groupement Bumbuba Kisiki, la nuit du jeudi à ce vendredi 24 mai 2024.

Des sources sur place rapportent que, ces terroristes ont fait irruption dans cette entité administrative aux environs d’une heure du matin avant de massacre de causer d’énormes dégâts humains et matériels. Plusieurs biens pillés et quelques habitants étaient apportés en brousse par les éléments de ce mouvement terroriste.

“Nous sommes entrain de réunir les éléments il y’a des morts et plusieurs portés disparus . L’ennemi a surgi dans cette partie du territoire de Beni en crépitant plusieurs coups de balles avant de se prendre à la population. Les dégâts étaient limités grâce à l’intervention des éléments Fardc. Le bilan provisoire fait étant de 3 morts mais la fouille continue.” a fait savoir Patrick Musubaho acteur de la société civile locale

Il sied de noter que, la localité Mayimoya située sur la route nationale numéro 4 reste la cible des attaques meurtrières Adfs depuis le début de cette année en-cours. La récente attaque est celle ayant causée la mort d’environ 9 personnes le 20 Février dernier.

Victoire KATEMBO MBUTO à Goma

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP