lundi, juin 17News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma : Les taximen motos appelés d’œuvrer pour le retours de la sécurité en ville de Goma ( Maire)

Le commissaire supérieur Kapend Kamand Faustin, maire à l’intérim de la ville de Goma, a lancé cet appel à l’issue des échanges avec les représentants de conducteurs motos ce jeudi 23 mai 2024 à l’hôtel de ville. Cette rencontre a tournée essentiellement sur la situation sécuritaire que prévaut la province du Nord-Kivu singulièrement la ville de Goma en proie d’une instabilité sécuritaire depuis la résurgence de la guerre du M23 dans ses périphéries.

Le maire de Goma a, de cette même occasion, exhorté les taximen motos à se distinguer pour déjouer le jeux de l’ennemi qui se déguise en motards non seulement pour s’infiltrer dans la ville mais aussi de tuer en pleine ville .

“Chers motards, soyez civiques, aidez-nous à aider la population en renseignant sur le mouvement suspect autour de la ville. Vous jouez un grand rôle dans le maintien de la sécurité.” a fait savoir le maire de Goma

Par ailleurs, l’autorité urbaine a mis en garde certains conducteurs motos qui travaillent au-delà de 18 heures sous prétexte d’avoir obtenu des prétendus documents d’autorisation octroyés par la ” task force”.

“Des documents obtenus de quelconque task force est une arnaque. Toute personne qui se fera prendre avec ces documents sera traitée de la même façon que l’ennemi de la République. J’exhorte la population d’accompagner cette mesure à l’intérêt suprême de notre patrie . ” Exhorte t-il

Soulignons qu’à l’issue d’un entretien avec les cadres de base lundi 20 mai dernier, le maire de Goma avait annoncé l’interdiction de la livraison porte à porte de la braise craignant que cette stratégie faciliterait l’entrée facile des effets de guerre pour déstabiliser la ville.

Victoire KATEMBO MBUTO à Goma

1 Comment

  • Jean jacques Muhindo

    Cher rédacteur, nous sommes d’avis positif avec l’idée du maire de la ville oui avec la livraison à domicile des braises ça facilite trop aux nouveaux motards soit disant livreur des braises mais au juste mission ils veulent savoir les quqrtiers, avenues, sentiers et routes de toute la ville. Nous prions de bien démasquer ces gens et d’arrêter cette action ignoble qui amènera la ville à tombe d’assaut directe entre les mains de l’ennemi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP