vendredi, octobre 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu : “les éléments du M23 violent le cessez-le-feu”, alertent les FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo menacent d’entrer en combat avec les éléments du M23 en cas de la violation du cessez-le-feu.Cette déclaration a été faite par le porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu, ce lundi 25 décembre.

Dans un communiqué rendu public, le lieutenant colonnel Djike Kaiko, indique que les combattants du M23 soutenus par le RDF, continuent à s’attaquer aux différentes positions tenues par les résistants patriotes ” Wazalendo” faisant ainsi fin du cessez-le-feu, “recommandé par les États-Unis d’Amérique et la communauté internationale.

«Tous les jours les troupes Rwandaises continuent à entrer sur les territoires congolais pour perturber les processus du cessez-le-feu», a-t-il déclaré.

Par ailleurs,  il réitère l’engagement des forces armées de la République Démocratique du Congo dans le respect stricte de cessez-le-feu tout en prenant la communauté internationale en témoin sur un probable reprise des combats.

Tout en respectant notre engagement, nous prenons en témoins la communauté internationale sur les risques de reprises des hostilités du fait de l’esprit belliciste de Kigali non respectueux de la parole donnée et des engagements pris. Si cette situation continue les forces armées de la République Démocratique du Congo prendront des dispositions nécessaires pour répondre à ces provocations.” a-t-il laissé attend

Il convient de noter que ce dernier temps, des positions contrôlées par les groupes d’autodéfenses sont restées la cible des attaques en répétition des éléments du M23 dans les territoires de Masisi et Rutshuru.

Victoire Katembo Mbuto

512 Comments