jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: Qui est déplacé et qui ne l’est pas?

Depuis la résurgence de la rébellion du M23, plusieurs personnes ont fuit leurs milieux d’origine, certains se sont déplacés vers la ville de Goma, la majorité semble être la population venue du territoire de Rutshuru et de Nyiragongo. Si bien les citoyens qui ont fuit leur domiciles semblent être plus vulnérables, la population de la ville DR Goma se dit être aussi déplacée.

Nous sommes déjà des déplacés par nature, du faite que nous sommes coincés de tous coté par la rébellion qui ne cesse de nous bloquée la vie. Les voués terrestre qui allimentaient la ville de Goma sont déjà coupées. Ceux qui sont venus de Rutshuru, Nyiragongo, Masisi ne devraent pas se considérés eux seuls comme des déplacés, nous sommes tous des déplacées, explique Serge un habitant du quartier MAJENGO.

Pour rappel il y a peu certains déplacés venus de rutchuru, kibumba ont faient des casses lors d’une larche marche d’expression de leur faim.
Il convient de signalé que le marche de la ville de Goma est maintenant plein des produits importés en défaveur des produits locaux. L’eau La vie a presque disparue laissant place a celle RWANZORI de l’Ouganda, qui avait disparue sur le Marché gomatracien est réapparu.

La Rédaction

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP