vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: Le Maire de la ville interdit la circulation des motos à partir de 18h00

Dans un communiqué rendu public ce Mercredi 10 Janvier 2023, le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamaand Faustin interdit toute circulation des motos taxis et privées à partir de 18h00.

Sans compter ni évaluer le degré de transport en commun de la ville de Goma, la population pense que cette mesure vient piétiner la démocratie de la population civile de Goma

 _l’expérience de la période pendant laquelle COVID-19 sous état de siège a montré que la Police profite pour voler les bien de la population au lieu et place de la sécuriser_* déplore un compatriotes.

Cette population qui vit au taux du jour ne cesse de solliciter une Clémence dans la prise des si grandes décisions.

Aussitôt prise, aussitôt appliquée, sans même un minimum de temps de préparation des citoyens. Nous demandons au Maire de Goma d’user de la sagesse d’un parent devant ses enfants. Nous vendons des poissons à partir de 18h30 et 20h00 ici à Birere. Ces heures nous permettent de répondre aux besoins de ceux qui n’ont pas vite gagné de quoi manger, nous utilisons des motos pour retourner à la maison car les taxis bus ferment déjà à 19h00. Le Maire veut tuer toutes les familles de Goma avec cette mesure qui ne respecte pas notre vie sociale_ a décrié une femme vendeuse des poissons fraîs à la Mosquée de Birere.

Les services d’ordre et de sécurité particulièrement la Police Nationale Congolaise sont invités de veiller au respect de la présente mesure qui est déjà refusé aux premières heures par les usagers des taxis motos dans la ville de Goma de par plusieurs expériences par les prédécesseurs des autorités urbaines avant même l’état de siège.

Kambere Kavatsawa Exaucé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP