lundi, juillet 22News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Agression Rwandaise: Des Combats intenses encore ce Lundi, sur les fronts de Nyiragongo et Masisi

D’intenses combats ont vécu, ce lundi 12 Février 2024, entre les jeunes vaillants de la résistance civique et patriotique, et les terroristes Rwandais M23-RDF-UPDF, tôt le matin autour de Kanyamayembe, en plein Parc des Virunga.

Des nouvelles venant des lignes des fronts indiquent les Wazalendo tiennent l’ennemi, le contient et ne fait que lui distribuer la mort.

“L’armée Rwandaise a eu recours aux armes lourdes, aux obus; l’armée Congolaise a été obligé de les taire par sa flotte aérienne.
A Sake, par contre, l’intensification des combats a eu lieu vers Mitumbala et Neneero où la coalition RDF-M23-UPDF-Mercenaires blancs a tenté un débordement vers Malehe, en vue de déstabiliser Luhonga mais sans succès”, nous informe Claude Musavuli.

Les Wazalendo, aux cotés des FARDC, auraient déjà encerclé l’ennemi qui s’est renforcé par des systèmes anti-aériens de l’armée Ougandaise et Rwandaise, dotés récemment par la Pologne.

Ce qu’il faut retenir est que le M23 et sa mozaique d’alliés, a subi, depuis la semaine passée, des pertes énormes sur différentes lignes de front. Avec toutes ces pertes, il s’est renforcé par des nouveaux éléments de l’armée Rwando-Ougandaise qui ne sont que des chairs à canon devant les jeunes résistants Wazalendo, devenus encore plus forts, plus déterminés que jamais.

Rochereau Kighoma

515 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP