samedi, septembre 28News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru: Un militaire FARDC tire sur deux personnes dont son épouse, à Bulindi

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a criblé de balles deux personnes, sa femme et un habitant de Bulindi, après-midi de Vendredi 8 Mars 2024. Le fait s’est passé dans la localité de Bulindi, située à environ 12 kilomètres au sud de la Commune rurale de Kanyabayonga, Groupement de Kanyabayonga, Chefferie de Bwito, Territoire de Rutshuru.

Selon Lodi Mungumwa, acteur de Société civile de la zone, ce militaire aurait soupçonné sa femme d’entretenir une relation amoureuse avec cet homme.

“Un militaire vient de tirer sur sa femme et un habitant de Bulindi. Ce militaire pense que l’homme avait, à chaque fois, des liaisons amoureuses avec sa femme. Les victimes ont perdu la vie sur le lieu-même du drame. Les informations à notre possession indiquent que ce militaire soupçonnait cet habitant d’entretenir une relation amoureuse avec sa femme_ “, a-t-il indiqué

Les mêmes sources dans la région ajoutent que cet élément des forces loyalistes, auteur de cet acte odieux, est déjà aux arrêts.

Soulignons que depuis la prise de l’agglomération de Kiribizi par les rebelles Rwandais du M23, les activistes des droits humains dans le groupement de Kanyabayonga ne cessent pas d’alerter sur des tracasseries militaires dans des localités de Lusogha, Birindule, Bulindi et leurs environs.

Victoire KATEMBO MBUTO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP