samedi, septembre 28News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Beni-Territoire: L’insécurité persistante achève un taximan moto à Mangina

L’alerte est de l’Honorable Député provincial, Alain Siwako. Cet élu du Territoire de Beni, sur un ton dur et ferme, dénonce les cas d’assassinats devenus récurrents dans la Commune rurale de Mangina.

” _Le cas récent s’est produit le weekend passé, plus précisément Vendredi 15 Mars 2024. La nuit, un moto taximan a pris à bord de son engin un client. Ce dernier était vêtu en tenue militaire. Arrivés dans un endroit obscur, loin des regards, ce pseudo client qui était, en réalité, un bandit, a achevé le taximan David, natif de Mangina-Manzanzaba. Ils étaient sur le tronçon Béni-Ndindi-Mangina ensemble. C’est au quartier Masimbembe-Mangina que ce bourreau a tiré sur son chauffeur et la mort s’en est suivie. Il a pris la moto du taximan et s’est volatilisé, tranquillement, dans la nature_ “.

L’auditorat militaire de Béni est déjà saisi du dossier. Mais, personne ne sait croire en l’aboutissement des enquêtes diligentées.

_”Nous demandons des bonnes enquêtes jusqu’à trouver ce bandit armé. Mais, aussi, proposons aux conducteurs professionnels de motos, tous ensembles, de limiter les heures de service, du moins pour le moment. Par exemple, ne plus travailler au-delà 18h00, surtout quand le client en face est un homme en arme. Prudence oblige_ “, a conseillé l’Honorable Alain.

La zone constituée de la Commune rurale de Mangina et ses parages reste en proie à l’insécurité notoire. Les auteurs se cachent, à la fois, parmi les Forces Armées de la République, les Wazalendo, les groupes armés comme les Adf, ainsi que les bandits civils ordinaires du milieu.

Rochereau KIGHOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP