vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

RUTSHURU/ SPORT: Deux saisons sans activités sportives en territoire de Rutshuru partie sous contrôle du M23.

Cette situation risque d’en faiblir le niveau des certaines équipes locaux. Certains joueurs demandent aux autorités sportives de mener les plaidoyers pour la reprise des activités sportives.

C’est depuis la deuxième quinzaine du mois d’octobre 2022 que toutes les activités sportives ont étaient suspendus dans les grands centres du territoire. Comme rutshuru centre, Rubare , kinyandonyi et en commune de Rutshuru, suite à l’avancée du M23.Certains joueurs c’étaient déplacés, d’autres qui sont restés dans le milieux avaient peur d’organiser les entrainements suite à une fausse pensée contre le mouvement du 23 Mars. Jusqu’en nos jours certaines équipes du milieu ne font même pas les entrainements, pendant que d’autres équipes organisent les matchs amicaux. MUMBERE DIEMERCI KWALIKWALAWA joueur du foot balle club KOTIMBATE de kinyandonyi chef lieu du groupement Bukoma pense que cette situation risque d’affaiblir le niveau de certaines équipes.

« Depuis l’arrivée du M23 le niveau des joueurs est très bas, parce qu’il n’ya pas moyen de faire les entrainements. Vraiment si cette situation persiste amènerait la faiblesse des certaines équipes car il y a risque qu’une équipe nouvellement créée gagne une équipe qui était toujours championne. Car l’entrainement augmente les techniques et l’expérience voir même maintenir toujours la même place. Ceux-la qui avaient suspendu les championnats ici chez nous d’une part ils nous ont aidés étant que parent car ils nous protègent du danger, d’autres parts ils en faiblissent notre talent. Nous demandons aux autorités de mener les plaidoyers pour la reprise des activités sportives en fin de tenter nos chances au niveau provincial soit national. »

Notez que les membres du comité de cercle de foot balle de RUTSHURU restent toujours en exile. Seules les équipes des zones contrôlées par la FARDC d’un coté et le wazalendu de l’autre coté sont éligible aux championnats organisés par la ligue de foot balle du nord kivu.

Isaac MAKUTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP