jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: La Lucha exige la libération de leur camarade Mwangisho Ndungo et 63 adeptes Wazalendo


Les militants du mouvement citoyen LUCHA, Lutte pour le Changement ainsi que des fidèles de l’église la Foi Naturelle Judaïque Mesiatique vers les Nations Wazalendo, ont manifesté, le jeudi 20 Juin 2024. Cela en dépit de la lettre du Maire interdisant cette manifestation dite pacifique.

Ces activistes demandent l’implication du Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami, pour la libération immédiate et sans condition de leur camarade Mwangisho Ndungo et 63 adeptes de la secte mystico-religieuse la Foi Naturelle Judaïque Mesiatique vers les Nations Wazalendo, survivants du carnage du 30 Août 2024. Ils sont détenus à la Prison Centrale de Munzenze, après le verdict du tribunal militaire de garnison de Goma.

” _Notre mouvement avec les fidèles de l’église de la Foi Naturelle Judaïque Mesiatique vers les Nations prônant le patriotisme, avons manifesté pacifiquement à Goma, le jeudi, pour demander l’implication du Gouverneur de Province afin d’obtenir la libération de notre camarade Mwangisho Ndungo King et 63 adeptes survivants du carnage 30 Août dernier condamnés à une peine de mort par la cour militaire du Nord-Kivu et, détenus injustement à Munzenze. Nous pensons que c’est vraiment injuste et qu’il y a lieu de libérer ces victimes_ “, a expliqué Moïse Hangi, membre de la cellule de communication du mouvement citoyen Lucha, section de Goma.

Notons que, la cour militaire de Goma l’avait condamné, le 9 Décembre 2022, à 5 ans de servitude pénale et d’inégalité sans jouissance de ses droits civils et politiques sous l’accusation d’outrage à l’armée pour avoir remis en cause l’efficacité de l’état de siège; 63 personnes étaient, par ailleurs , condamnées et 52 acquittées lors du verdict rendu par la cour militaire du Nord-Kivu dans le procès des auteurs présumés du massacre des adeptes de l’église Foi Naturelle Judaïque Mesiatique vers les Nations, le 30 Août à Goma.

Victoire KATEMBO MBUTO à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP