vendredi, juillet 5News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Agression Rwandaise: Kagame ne gagnera pas cette guerre, Voici les signes qui ne trompent pas (Opinion)

Un analyste et penseur libre s’exprime à propos de cette interminable guerre d’agression de l’Est, devenue un véritable fonds de commerce pour certains.

Il pense que le Président Rwandais s’est trompé d’époque, en vendant des chimères aux Occidentaux. Voici, après 1 an et 7 mois de guerre, leur plan n’a toujours pas fonctionné, comme prévu.

” _En 2013, après seulement 3 jours de combats, les mêmes agresseurs avaient pris le contrôle de Goma et de certains villages, où ils ne se battaient même pas. Il suffisait d’un simple appel et une somme d’argent pour voir un commandant céder sa zone de contrôle. Mais, maintenant, les choses sont tellement difficiles pour eux qu’ils perdent en homme en armes, en munitions et en influence_”.

Cela est vrai, d’autant plus qu’ils n’ont pas toujours le contrôle total des zones supposées conquises.

D’après ce génie anonyme, Kagame devrait, tout simplement, déposer les armes et s’exiler car le pire est à venir pour lui. Il y a des signes qui ne trompent pas.

” _En 2005, Laurent Nkunda Batware pouvait bien jubiler car il ne lui a fallu que 5 jours pour contrôler une grande partie du Nord et du Sud-Kivu. Kagame, dans son plan actuel voulait prendre la mine de Rubaya, la plus grande mine de coltan au monde, pour se faire une santé financière. Malheureusement, il bute sur un rempart des forces patriotiques et citoyennes. Alors que toutes leurs tentatives tombent à l’eau, ils ont même engager des mercenaires, mais hélas, ils ne récoltent que des morts_”, raconte-t-il.

Le nombre de morts dans cette guerre du côté RDF/M23 est tellement énorme, informent nos sources bien recoupées. Mais, l’orgueil de Kagame, fait qu’il ne veut pas lâcher prise.

Pourquoi? Notre interlocuteur tente de justifier cet aveuglement d’un tyran arrogant:

” _Si aujourd’hui il y a une défaite de Kagame, cela va jouer sur son autorité dans son pays, et certains militaires se demanderont pourquoi ils sont allés mourir en RDC. Voilà pourquoi il maintient la guerre. Il est, donc, temps de comprendre que cette guerre est dirigée contre l’ensemble du peuple congolais, avec des répercussions autant mortelles pour le peuple Rwandais_”.

Il finit par un conseil aux peuples, pour extirper ce mal dans la région:

“Nous devons opérer le choix de soutenir nos FARDC et les Wazalendo, qui ont contenu l’agresseur sur 9% du territoire Nord-Kivutien, depuis le 16 Mai 2022”.

La rage du peuple de l’Est, doublée du réveil clairvoyant des Kinois, c’est déjà un moteur de recherche suffisant pour dénicher les ennemis de la République, qui seront, incessamment, battus en plate couture.

Rochereau Kighoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP