mercredi, juillet 3News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Assemblée Nationale: Éric Bwanapua s’engage à poursuivre la lutte de la rue au parlement

Le député national Éric Mumbere Bwanapua promet de présenter les doléances de la population qui l’a élu auprès des autorités compétentes en tant que parlementaire. Il l’a exprimé lundi 29 janvier 2024, jour de la plénière inaugurale de la session extraordinaire de la 4 ème législature en République Démocratique du Congo.

Au sortir de la plénière pour sa toute première fois, cet élu de la circonscription électorale de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu au National et de Nyiragongo au provincial a reconnu différents défis qui l’attendent, durant son mandat.

Il souligne notamment la situation sécuritaire qui demeure précaire dans plusieurs entités de la province du Nord-Kivu.

Pour y arriver, il reste confiant de la poursuite de sa lutte à l’Assemblée Nationale.

«Nous sommes prêts et nous allons faire ce travail. Le jour où je prendrai la parole pour la première fois, je vais m’exprimer sur le sujet de la sécurité du Nord-Kivu. Nous avons trop souffert. Moi personnellement, je viens de la province où il y a l’insécurité. Il y a la guerre du M23, la guerre de l’ADF, des 40 voleurs dans la ville de Goma et dans des grandes et petites entités. Cette lutte que nous avons mené dans la rue à Goma, nous allons la mener ici maintenant», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, ce nouveau parlementaire émet le vœu de voir les autorités compétentes tenir compte de réclamations de la population présentées à l’Assemblée Nationale.

J. de Dieu Biryeka Jocel

126 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP