lundi, septembre 9News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

BENI 5 morts dans une nouvelle incursion des adfs à Kasindi

Les terroristes ont signés une attaque à Kasindi la nuit du vendredi à ce samedi 28 Octobre 2023 aux environs de 22 heure. Le bilan provisoire fait état de 5 morts dont 2 militaires ougandais qui ont tombé sur le champ d’honneur, un chauffeur congolais et son aide de la nationalité Somalienne ainsi qu’un terroriste adf neutralisé par les éléments de l’ordre. L’incinération de deux gros camions de la société de transport TMK , une land criseur et 4 camions endommagés ont été signalés.

Cette nouvelle attaque des djihadistes adfs a été déjouée par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en coalition de l’UPDF de l’Ouganda, explique JADE Mutsapu président de la société civile du Congo en secteur de Rwenzori

Ce président de cette structure citoyenne salue la réplique de l’armée lors de cette nouvelle attaque et demande le gouvernement à poursuivre sévèrement, les militaires qui ne réagissent aux attaques de l’ennemie. Elle exhorte la population de travailler en étroite collaboration avec l’armée pour contribuer à leur sécurité.

Notons que le corps du terroriste adf tué lors de ces affrontements a été brûlé vif par les habitants en colère le matin de ce samedi 28 Octobre 2023.

Rappelons qu’un attentat terroriste des présumés adfs était survenue à la poste frontalière de Kasindi lors d’un office dans une église de pentecôte le 15 Janvier dernier causant la mort à plus de 10 personnes et une trentaine de blessés.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP