mercredi, juillet 3News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Beni: des journées sans activités s’intensifient à kasindi pour exiger la mutation des forces de sécurité

Les activités socio-économiques sont restées paralyser ce mardi 13 Février 2024 au poste frontalier de kasindi-Lubiriha, groupement Basongora, dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Ce, suite à l’appel de la synergie des sociétés civiles et des groupes de pressions exigeant la mutation de la police nationale congolaise et des militaires FARDC portant les brassards carotte de l’unité de la 321ème brigade.

«Tôt le matin de ce mardi jour du marché transfrontalier, les activités commerciales sont paralysées dans le marché central de kasindi, les ougandais n’ont pas foulé le sol congolais pour se ravitailler des denrées alimentaires au marché transfrontalier de Kasinidi. Les banques , écoles et les boutiques n’ont pas ouvert leurs portes, le transport en commun reste suspendu, seules les officines pharmaceutiques fonctionnent pour recevoir le cas d’urgence de malade», a constaté notre reporter à Kaindi.

La synergie des sociétés civiles et des groupes de pressions ont organisée des journées villes mortes illimitée après plusieurs cas de cambriolages des maisons et de cas de criminalités, enregistrés dans la cité frontière de kasindi depuis le début de l’année 2024.

Depuis cet appel, ce mardi 13 février est le 6ème jours sans activités au poste frontalier de kasindi depuis le jeudi 8 Février au mardi 13 février 2024.

Signalons que la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février dernier, un opérateur économique Agent de réseau airtel a été tué dans son domicile par des hommes porteurs d’armes à feu.

Ces inciviques étaient habillés en tenu semblable à seule des forces loyalistes, selon l’épouse de la victime et quelques voisins.

Samedi dernier, les acteurs de la société civile ont exigé l’implication des autorités compétentes, pour trouver solution à leurs préoccupations.

Hilter Mulimani, depuis Kasindi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP