vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Beni: La coalition FARDC-UPDF neutralise deux combattants de l’ADF à Mamove

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé avoir neutralisé deux combattants de l’ADF en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. C’était en pleine patrouille de combat la soirée du vendredi 24 novembre 2023 dans la partie Est de Mamove et Mbau, menée par les forces conjointes FARDC-UPDF contre ce mouvement rebelle.

Selon le porte-parole des opérations Sokola l, les éléments neutralisés sont des combattantes ADF de nationalité Ougandaise.

“Après être capturée, l’une a succombé de ses blessures dans la soirée de ce vendredi 24 Novembre 2023”, indique le capitaine Antony Mwalushayi.

Il souligne que les forces conjointes FARDC-UPDF sont en pleine patrouille de guerre dans le confluent de la rivière Nzuma et Ngite, où ces combattants de l’ADF se sont retranchés.

Cet officier des FARDC rassure la population civile de la détermination de la coalition de l’armée congolaise et ougandaise à mettre fin au phénomène ADF dans la région de Beni.

Cependant, il appelle la population à se désolidariser de ce
groupe armé en évitant tout contact avec ces hor-la-lois, car dit-il,

“c’est en s’alignant derrière les deux forces en opération conjointe, que la paix totale va s’installer dans la région de Béni”.

Il sied de noter que les opérations conjointes FARDC-UPDF ont été prolongées en date du 1er juin 2023, pour une durée de deux mois, en région de Béni au Nord-Kivu.

Hilter Mulimani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP