lundi, septembre 16News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Beni: Paralysie générale des activités, les journées ville-morte se poursuivent

Les activités socioéconomiques et scolaires sont restées paralysées toute la journée du lundi 13 Février 2024, dans la Cité frontalière de Kasindi, en Secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni. Les boutiques, magasins, officines pharmaceutiques n’ont pas ouvert de la journée. Les marchés, également.

Cette situation est consécutive à la poursuite des journées villes mortes décrétées par la Synergie des Sociétés Civiles Locales pour décrier la persistance de l’insécurité; aussi, implorer la mutation des éléments de l’ordre affectés dans cette agglomération frontalière depuis plusieurs années.

Selon Mubao Mbasa Marcel, Président de la Société civile-Forces vives locale, la journée ville morte de ce lundi a été respectée à 95 %. Il pense que cette attitude de la population accouchera d’une réponse adéquate à leurs revendications.

” Je remercie toute la population pour avoir répondu favorablement au mot d’ordre de la Société civile. La lutte continue. Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore trouvé gain de cause, par conséquent, nous allons continuer. Nous appelons toute la population à respecter, encore une fois, la journée ville morte. Il n’y a pas d’activité_”, a-t-il indiqué.

C’est depuis Jeudi 8 Févier que la Synergie des Forces Vives de Kasindi avait lancé cette série de journées ville morte pour dénoncer la persistance de l’insécurité dans cette agglomération.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP