mardi, septembre 17News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: L’UCNDK lance des médecins vétérinaires sur le marché d’emploi

 

L’université de Conservation de la Nature et Développement de Kasugho (UCNDK) a conféré vendredi 27 octobre 2023 à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, des grades académiques à plusieurs étudiants issus des différentes facultés qu’elle organise. Parmi lesquels figurent des lauréats en médecine vétérinaire.

C’était à l’occasion de la clôture de l’année académique 2022-2023.

“Cette cérémonie a réuni des étudiants de la faculté de médecine vétérinaire, de droit et des sciences agronomiques qui ont été éligibles à la première session”, d’après le secrétaire général administratif de cette institution. Le Chef des Travaux, Matita Mabruki Emmanuel a appelé les nouveaux lauréats à servir de modèle dans la société, tout en les invitant à la mise à pratique des notions de la créativité.

“Aujourd’hui c’était une double cérémonie. La collation des grades académiques et la clôture de l’année académique 2022-2023. En effet, j’appelle les jeunes de la ville de Goma et ses environs à venir prendre les inscriptions pour l’année prochaine. Nous sommes disposés à les fournir une formation de qualité”, dit-il.

Ayant pris part aux cérémonies, Céline Shabani, étudiante en G3 faculté de droit se dit satisfaite des efforts fournis par l’UCNDK pendant son cursus. Elle promet de servir la population congolaise en tant que future défenseur judiciaire.

De l’autre côté, Fabrice Kiti l’un des lauréats en médecine vétérinaire se dit prêt à servir la population dans l’amélioration de l’exploitation animale et en santé publique.

“Une société qui est affamée, une société qui a une alimentation malsaine a besoin des cadres pour équilibrer son alimentation. Moi comme médecin vétérinaire, la population doit attendre de moi l’amélioration de l’alimentation dans le cadre de la santé publique” a-t-il renchérit.

Il convient de noter que, cette première université de conservation en République Démocratique du Congo, dispose de plusieurs laboratoires d’encandrement de ses étudiants dont une Clinique Universitaire située à Munigi dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, une radio pour les pratiques à faveur des étudiants de la faculté des sciences de l’homme et de la société, la Radio Télévision Communautaire Tayna, une ferme pour les étudiants de la médecine vétérinaire et un vaste étendue des champs réservés uniquement pour les travaux pratiques des étudiants en sciences agronomiques. Ce, pour l’amélioration de son système d’enseignement en vue d’offrir une formation de qualité aux apprenants.

Trésor Wayitsomaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP