dimanche, septembre 29News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Lubero :une prétendue fraude électorale à la base d’une psychose en commune rurale de Lubero

une panique générale a été vécu la journée de ce mercredi 20 décembre 2023 lors du scrutin au centre de vote de l’EP Lubero, au chef lieu du territoire qui porte le même après la découverte la de 3 machines à voter chez un responsable d’un centre de vote 

Selon certains électeurs rencontrés sur place, accusent la cheffe du centre de l’EP Lubero d’avoir organisé une fraude électorale en faveur d’un candidat président. D’autres sources renseignent également que le responsable de ce centre de vote aurait omis à signaler la détention de ces machines aux observateurs lors de l’installation complète des kits.

La situation s’est empirée durant au-moins une heure et 30 minutes et a poussé certains électeurs à ne pas voter pour peur de préserver leur sécurité .

Plusieurs  autorités de la population de la place se sont vite impliqués pour calmer la tension.

L’administrateur militaire, du territoire de Lubero, le colonel Kiwewa Mitela Alain a appelé la Jeunesse à la retenue et au sens patriotique en cas d’une éventuelle information sensible.

Alors que le président de la Jeunesse Kyavughawakera Philémon a lancé encore une fois la population à voter pour prévenir l’échec des élus de la commune de Lubero.

Jusqu’à 19heures de ce 20 décembre 2023 les centres de vote de l’EP Lubero ont été toujours animé par une population déterminée à élire ses représentants

Laurent Tsongo TSOKAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP