vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Mambasa :  Les attaques des terroristes ADF impactent la scolarisation en chefferie de Babila Balombi


L’intensification des incursions des terroristes Adfs/Mtm en chefferie de Babila Balombi à territoire de Mambasa pénalisent le bon déroulement des activités scolaires en sous division scolaire de Mambasa 2. 

Selon monsieur IPONINYO Michel chef de la sous division de Mambasa 2 basée à Biakato, les activités scolaires ne marchent plus normalement dans cette  sous division à cause de la persistance des attaques des terroristes adfs.

” Dans notre sous division de Mambasa 2 rien ne marche. Les activités scolaires ont repris à Lukaya aujourd’hui mais à Makumo centre les activités scolaires ont été paralissées après une panique causée par les éléments incontrôlés. 12 écoles  n’ont pas fonctionnées dans cette agglomération. On ne sait pas comment nous allons travailler et si nous allons finir le programme national avec ce rythme. ” a-t-il indiqué

Cet acteur de l’éducation demande les services de sécurité de mettre tout en œuvre pour que la sécurité revienne dans cette partie du territoire de Mambasa afin qu’ils puissent travailler dans une situation sécuritaire. Il appelle également les parents d’élèves à la patience car les activités scolaires vont reprendre normalement après le rétablissement de la sécurité.

Soulignons que, en dépit des opérations militaires ” Usujaa” menées par les forces armées de la République Démocratique du Congo en coalition de UPDF de l’Ouganda, le territoire de Mambasa fait face à une persistance de l’insécurité accentuée par les attaques des terroristes adfs.

Victoire Katembo Mbuto

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP