vendredi, octobre 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu: La CPAP confirme avoir conduit plus de 90 ouvrages

Plus de quatre vingt-dix neuf ouvrages ont été construits en territoires de Lubero, Masisi, Beni Nyiragongo, walikale,  Rutshuru et en ville  de Goma, Butembo et Beni par la banque mondiale à travers le fonds social de la République Démocratique du Congo au cours de l année 2021-2022 en province du Nord-Kivu.

Cette annonce a été faite par Gédéon Kasereka Visighirwa coordonnateur de la Cellule Provinciale d’Appui à la Pacification (CPAP)  à  l’occasion d’une session de renforcement des capacités des cellules de paix et de Développement des groupements en territoire de Nyiragongo ce vendredi 13 janvier 2023.

Selon lui, ces ouvrages communautaires sont constitués par des centres de santé, des écoles et des projets d’adduction d’eau potable qui ont été construits par la banque mondiale grâce à l’intervention du fonds social de la République dans les six territoires  et ville de la province.

Parlant de la gestion de ces ouvrages, il renseigne que la responsabilité a été confié aux Comités locaux de Paix et de Développement(CLPD)  dans chaque territoire et en a appelé à la collaboration de la communauté pour la pérennisation de ces différents ouvrages.

Ce spécialiste en planification et pacification en province du Nord-Kivu a insisté sur la meilleure gestion et entretien des dits ouvrages à fin que les autres interventions viennent en appui aux zones non encore couvertes.

Il sied de noter que ces ouvrages ont été construits sur demande du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

La Rédaction

292 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP