lundi, septembre 9News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu : La ministre des droits humains Chantal Chambu est arrivée à Goma pour s’enquérir des conditions des déplacés


La Ministre des droits humains, Chantal CHAMBU MWAVITA est arrivée à Goma dans l’après-midi de ce dimanche dans une mission officielle accompagnée de la DGA du FONAREV, Madame Emmanuella Zandi. Accueillie au pied d’avion par les députés nationaux Patrick MUNYOMO élu de Goma et sa collègue Adèle BAZIZANE élue de Nyiragongo qui sont en vacances parlementaires.

La Ministre Chantal CHAMBU MWAVITA a indiqué devant la presse que son agenda prévoit faire un état des lieux des déplacés internes, déplacés de guerre ainsi qu’un état de lieux sur la situation des prisonniers pour des solutions idoines.Elle a saisi l’occasion pour transmettre le message d’appaisement du Chef de l’État aux déplacés

« Que les déplacés tiennent fort car ils ne sont pas seuls. Nous sommes là pour eux. Bientôt ils vont regagner leurs milieux respectifs. Il y a la directrice générale de l’OIM qui pourrait se joindre à moi pour chercher ensemble à obtenir une solution par rapport à leur situation (situation de déplacés internes et de guerre) sanitaire et humanitaire », a-t-elle indiqué.

Il s’agit d’une réponse à un certain nombre des plaidoyers menés au niveau de Kinshasa par les Honorables Patrick Munyomo et Adèle Bazizane en faveur notamment des déplacés de guerre, des prisonniers et d’autres couches de la population concernées par le secteur des droits humains à Goma, Nyiragongo et ses environs.

BANZA HAMULI INNOCENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP