mercredi, juin 26News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu : Le Maire de Goma au secours des rescapés du camp Baraka

Environ 76 ménages des déplacés du camp de Baraka situé dans la partie de la ville de Goma, près du site Lushagala viennent de bénéficier d’une assistance humanitaire qui était détournée par des personnes mal intentionnées et appréhendée par les services spécialisés avant d’être remise à l’autorité urbaine par la justice en début de cette semaine. Cette assistance composée essentiellement d’un lot de 49 sacs de maïs et 36 bâches vient d’être remise aux personnes vulnérables notamment les personnes de troisième âge et des femmes enceintes dudit camp, ce vendredi 31 Mai 2024.

Prenant part à cette activité, madame Précipse Katusele, cheffe de bureau des affaires sociales, a expliqué aux bénéficiaires que la distribution de cette aide humanitaire, se justifie par la non assistance de ce camp des déplacés de Baraka, quelques semaines après leur installation de la suite au surpeuplement du site Lushagala.

De leurs côtés, les déplacés du site Baraka ont remercié les autorités urbaines pour avoir pensé à leurs desideratas. Ils ont, cependant, saisi cette même opportunité de tirer une sonnette d’alarme sur l’absence de toilettes dans ce site.

Pour rappel, le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur Kapend Kamand Faustin, a interdit la vente des produits destinés aux personnes déplacées sur tous les marchés de la ville de Goma à l’issue d’un entretien avec les cadres de base ce jeudi 30 Mai 2024.

Victoire Katembo Mbuto à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP