dimanche, juillet 21News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu:le RCML se dit satisfait de l’engagement des jeunes recrus dans l’armée

Le Réseau des clubs des Mentorats en leadership, RCML en province du Nord-Kivu salue la volonté des jeunes congolais ayant répondu à l’appel du président de la République Félix Tshisekedi celui de l’enrôlement massif des jeunes dans l’armée face à l’agression Rwandaise à la base de l’insécurité dans la partie Est du pays.

C’est ce qu’a declaré Madame Despine Karuke présidente du RCML au Nord-Kivu dans une séance de sensibilisation tenue ce mardi 7 décembre 2022 en ville de Goma à la 34 éme région militaire du Nord-Kivu.

Selon cette femme leader, l’engagement des jeunes garçons et filles de la province traduit leur amour et leur patriotisme envers la RDC qui fait face à des menaces étrangères.elle estime que cette volonté de la jeunesse est une réponse aux cris d’alarmes de la population meurtrière et violentées pour anéantir l’ennemi de la paix.

“Nos enfants avant d’aller à la formation militaire elle doivent d’abord recevoir les bénédictions de leurs mères. un enfant qui s’engage à combattre l’agresseur de son pays nécessité un accompagnement moral et matériels. même l’article 63 de la constitution stipule que tout congolais a droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure. Un service militaire obligatoire peut être instauré dans les conditions fixées par la loi”

Pour le colonel Byenda Kabasi alors chargé de l’encadrement des nouveaux recrus à la 34 éme région militaire du Nord-Kivu tout en félicitant cette structure pour son accompagnement aux jeunes futurs soldats ,il a appelé les autres femmes à la solidarité et au soutien à la pendant leur formation.

Ainsi toutes les couches de la population sont appelées à soutenir les nouveaux recrus dans l’objectif d’espérer à une nouvelle force militaire pour mettre hors de l’État de nuire l’ennemi qui menace les populations locales.

Il sied de noter que le Réseau des clubs des Mentorats en leadership encadre les femmes vivants des violences sexuelles , des conflits armés et des handicapés physiques en entreprenariat à travers la province du Nord-Kivu.

La rédaction

114 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP