mercredi, septembre 18News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

RDC : 3 gouverneurs tous princes de l’Union Sacrée réhabilités par le ministre de l’intérieur


Il s’agit de Gentiny Ngobila pour la ville province de Kinshasa, César Limbaya de la Mongala et de Boloko Bolumbu de l’équateur qui ont été réhabilités à leurs postes de gouverneur ce vendredi 26 janvier par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité nationale, Peter Kazadi.

Malgré leur réhabilitation pour contribuer à la gestion de la chose publique, ces quatre personnalités membres de l’Union Sacrée de la Nation, majorité au pouvoir , tous ont été suspendus de leur fonction après une décision de la CENI, les invalidant pour plusieurs griefs dont la fraude électorale et le bourrage d’urnes dans leurs circonscriptions électorales respectives.

Cependant, l’un d’eux notamment Gentiny Ngobila a été également déféré devant la justice par l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour les causes similaires, mais une décision du Vice-premier ministre, ministre en charge de l’intérieur, Peter Kazadi l’a recommandé de rejoindre son poste de travail.

Il faut noter qu’à part ces hauts gestionnaires des provinces, les vice-gouverneurs du Kasaï Central et de la Tshuapa sont également concernés par  cette mesure de réhabilitation.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP