vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Religion/Bénédiction des couples homosexuels : Voici la position de la CBCA

Les critiques continuent de fuser de partout, cela après la déclaration Fiducia supplicans du Pape François, autorisant les prêtres à benir les couples irréguliers, comme ceux des divorcés remariés ou formés de personnes de même sexe. Les évêques Africains figurent parmi les grandes figures qui s’inscrivent en faux contre une telle décision; pas plus que les chrétiens ordinaires ainsi que les personnes non concernées par la religion.

Une des dernières réactions en date est celle de l’Église du Christ au Congo, en particulier la 3e Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique. Dans son message de vœux de nouvel an, le Président et Représentant légal, à l’endroit des fidèles, les appelle à se fier aux seules saintes écritures: ” _Chers frères et sœurs, en cette fin d’année, les chrétiens du monde entier ont appris avec regret la lettre du Pape autorisant les prêtres à procéder à la bénédiction des couples homosexuels, en dehors de la liturgie. Ceci est une épreuve dure pour l’Église du Christ. La Conférence épiscopale nationale du Congo a, même, réagi, que l’Église catholique de la République Démocratique du Congo ne bénira pas les couples homosexuels_ “.

Depuis la ville de Berlin où il passe un séjour de partenariat avec les amis de la CBCA, le Révérend Docteur Jonathan Kavusa Kivatsi a été catégorique : ” _l’article 353 du Règlement d’Ordre Intérieur de notre église dit clairement que le mariage à bénir est celui qui unit un être masculin et féminin qui n’ont pas encore d’autre épouse ou époux. En aucun cas, la CBCA ne pourra cautionner l’homosexualité, qui est une déviation contre-nature et, un péché mortel, selon la Bible. La CBCA reste ouverte à l’accueil de tous, même des pécheurs, mais dénoncera, sans détour, le péché pourque le pécheur se convertisse_ “.

Le numéro un de la CBCA insiste, en référant ses ouailles ainsi que d’autres qui le peuvent bien écouter, à lire le livre de Lévitique, à son vingtième chapitre qui parle des peines contre divers crimes. À son treizième verset, le Pasteur cite: ” _Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort; leur sang retombera sur eux_ “.

Le 18 Décembre 2023, le Pape François, de son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, le 1er issu du Continent Américain, a donné son feu vert à la bénédiction des couples homosexuels ou des divorcés remariés. Une décision qui continue de susciter des vives réactions, tant au sein des Conférences épiscopales du monde entier, notamment en Afrique, que dans le chef des chrétiens catholiques ordinaires et des autres Confessions religieuses.

La possibilité d’une bénédiction des couples de même sexe avait encore été refusée en 2021 et, a fait de nombreuses tensions ainsi que beaucoup de revirements.

Rochereau Kighoma.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP