samedi, juin 29News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru : les M23  vandalisent  les installations de la CENI à Rutshuru centre.

Les terroristes du Mouvement du 23 Mars(M23)ont détruit et pillé  les institutions  de la Commission  Électoral  Nationale Indépendante (CENI) antenne  de Rutshuru, au vu de  la population impuissante d’empêcher cet acte  ignoble.

Le fait s’est passé  ce dimanche  06 Novembre  Rutshuru centre,selon les sources sur place, Ils ont d’abord suspendu le mouvement sur l’axe principal de la RN2 entre le monument de Mwami NDEZE et le Bureau de la Chefferie de Bwisha et exigé à la population riveraine de rester  enfermer dans leurs maison .

Les mêmes  sources  précisent que ces dernier  ont utilisé leurs armes et des marteaux pour casser les cadenas et ensuite ont pillés tous les outils qui s’y trouvait. 

Nous ne savons pas encore pourquoi ils ont choisi saboter les installations de la CENI car, à part qu’ils sont entrain de demander aux commerçants de l’argent pour leur ration, nous doutons qu’ils ont cassé les portes des installations de la CENI pour y chercher de quoi manger ça poursuit la même source qui a conclu en disant nous vivons l’enfer pendant même que nous sommes sur terre, nous pensons que nos autorités nous ont oublié”.

Signalons  que ce forfait  vient s’ajouter à plusieurs autres cités par un député provincial élu de Rutshuru et que ces même rebelles  ont  pillé les dépôt des vivres ( haricos,Mais …) Dans l’agglomération de Rubare en groupement de kisigari tard dans la soirée de ce Dimanche  06 Novembre. 

 Exaucé Kavatsawa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP