jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru : Reprise des violents combats aux périphéries de la commune de Kanyabayonga

Des détonations d’armes lourdes et légères sont de nouveau attendues dans la commune rurale de Kanyabayonga située à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero au Nord-Kivu.

Selon la société civile locale cette situation est consécutive de la reprise des hostilités entre les forces armées de la République Démocratique du Congo soutenues par les miliciens locaux ” Wazalendo” et les éléments du M23, appuyé selon le gouvernement congolais par l’unité spéciale de l’armée Rwandaise.

Ces affrontements sont signalés à Kilambo et Butalongola situés à plus-au moins 3 kilomètres du centre commercial de l’agglomération de Kanyabayonga.

” Des affrontements viennent de reprendre à Kilambo et Butalongola vers 13 heures. Craignant une probable avancée de la rébellion du M23, la population est à débandade “, a alerté un acteur de la société civile locale, contacté par la rédaction de Kanzugroupe.com.

Notons que, ces nouveaux affrontements sont signalés après quelques heures d’accalmie observée dans cette commune rurale depuis la matinée de ce vendredi 31 Mai, quelques heures après une panique observée jeudi 30 mai.

Surplace, la situation reste volatile, indique notre source d’information.

Dossier à suivre

Victoire Katembo Mbuto à Goma

31 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP