jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru : Un climat de paix rapporté en groupement de Binza après le retrait de la milice du général autoproclamé Kabido

Une accalmie est signalée depuis le mois de mars dernier dans plusieurs localités du groupement de Binza à territoire de Rutshuru au Nord-Kivu après le retrait des miliciens du général autoproclamé Kabido.

Des sources dans la zone rapportent que, l’accalmie est justifiée par le non crépitement des coups de balles causés par des disputes des groupes de miliciens actifs dans cette partie nord du territoire de Rutshuru.

Des mêmes sources précisent que, des groupes rebelles restant dans cette partie du territoire de Rutshuru entre autres celui du général autoproclamé Surambaya mieux connue sous le nom de jeunesse et des jeunes fidèles au colonel Volonté restent en bonne collaboration, depuis le départ de la milice de Kabido le 10 mars dernier sous l’ordre hiérarchique.

Pour mémoire, plusieurs cas d’accrochages dans différents milieux du groupement de Binza entre les groupes d’autodéfense Kabido et celui du général autoproclamé Surambaya étaient rapportés dans cette région causant ainsi plusieurs victimes.

Isaac Makuta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP