dimanche, septembre 8News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru : Une accalmie est redevenue à Kinyandonyi après deux jours de rudes combats


Un calme apparent s’observe ce jeudi 27 juillet 2024 à Kinyandonyi, un village situé à plus-au moins 13 kilomètres dans la vallée de Ngwenda à l’Est de Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru, deux jours après des violents affrontements opposants les rebelles du M23-AFC-RDF aux combattants locaux Wazalendo.

Des sources sur place recoupées par votre reporter renseignent que, le M23 qui contrôle la localité de Kinyandonyi aurait attaqué les positions des volontaires patriotes dans la vallée de Ngwenda l’après-midi du mardi dernier causant des blessés dont certains passagers en provenance de Kiseguro, dans le groupement Binza.

Ces affrontements se sont poursuivis jusqu’à ce mercredi. En conséquence, la circulation sur le tronçon kinyandonyo–Kiseguro et des activités socioéconomique dans les localités de Kinyandonyi et Ngwenda étaient paralysées.

Toutefois, la circulation sur ce tronçon routier et les activités socio-économiques ont repris timidement mais les belligérants gardent leurs positions.

Il est à noter que, ces nouvelles hostilités entre les rebelles du M23 et les combattants locaux Wazalendo sont signalées en dépit de la nouvelle prolongation de la trêve humanitaire.

Isaac Makuta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP