vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Beni: la société civile appelle à l’intensification des opérations militaires contre les ADF

La société civile d’Oicha appelle la coalition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et l’Armée Ougandaise (UPDF) à l’intensifier les opérations militaires dans zones occupées par les rebelles des Allied Democratic Forces (ADF) pour securiser la population contre leurs menaces.
Cet appel ressort d’une réunion d’evaluation tenue ce jeudi 26 octobre, après deux jours sans activités dans cette entité suite la nouvelle incursion des ADF ayant coûté la vie à 27 civils dont 12 enfants au quartier Mososi de ce chef-lieu du territoire de beni le 24 octobre dernier.

Dans sa communication, elle a salué la population de cette commune pour l’obsevance de ces moments de tristesse, une occasion de compatir avec les victimes et leurs rendre honneur.Elle reconnaît la présence du gouvernement provincial du Nord-Kivu d’avoir été du côté des populations locales.

Par ailleurs, cette structure citoyenne demande au gouvernement de Kinshasa de procéder au remplacement de certains officiers militaires inactifs dans cette zone et exige l’accélération du processus de la traque de l’ennemi en vue de rétablir la paix dans la zone. Tout en appellant de nouveau les habitants de cette région à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité.

Notons que les activités socio-économiques ont repris à la normale au centre de négoce d’Oicha depuis les après-midi de ce jeudi 26 Octobre 2023, écoles et magasins ont ouverts les portes.

Victoire katembo Mbuto

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP