jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Ituri : un élève en quête des sauterelles tué à Mambasa

Un enfant d’environ quatorze (14) ans a été tué par un militaire des Forces Armées République Démocratique du Congo (FARDC) de la 31 ème brigade la nuit du dimanche à ce lundi 13 novembre 2023 au quartier Mputu en territoire de Mamabsa dans la province de l’Ituri.

Selon la nouvelle société civile locale qui livre la nouvelle, représentée par John Vuleveryo renseigne que la victime était en quête des sauterelles avec nombreuses autres personnes à proximité d’une lampe projecteur où elle a été criblée des balles pour des raisons non encore élucidées.

Cette structure citoyenne exige aux autorités militaires de procéder aux enquêtes minucieuses dans l’urgence et d’organiser les audiences spéciales en matière de flagrance afin de décourager tout militaire qui irait à l’encontre de la déontologie au sein de l’armée.

Rappelons qu’à l’espace de neuf (9) jours seulement, l’agglomération de Mambasa a enregistrée deux cas des civils assassinés par des militaires.le cas le plus récent est celui du nommé Kasereka Idefosse tué Muyuano le 4 novembre dernier.

Hilter Mulimani

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP