vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

BENI: Par colère, les manifestants brule un véhicule des humanitaires  à Oicha


Les terroristes adfs/Mtn ont signé une nouvelle incursion dans la commune rurale d’Oicha au quartier Masosi avenue Pas Mal la nuit du lundi à ce mardi 24 Octobre 2023. Le bilan provisoire fait étant de plus 26 civils tués, plusieurs blessés et des portés disparus.

Kavira Zawadi habitante de la place indique que les habitants de cette commune ont manifestés les avant-midi de ce mardi 24 Octobre 2023 pour dénoncer l’inefficacité des éléments de l’ordre de la région et la mission onusienne. Des manifestants en colère ont incendié les véhicules du programme alimentaire mondial PAM qui se rendaient dans cette cité pour apporter l’assistance humanitaire aux déplacés de guerre vivant dans cette cité.

” Nous n’avons pas d’assistance humanitaire de la part de la communauté internationale, notre grand soucis est la paix” a déclaré un manifestant qui a requis l’anonymat

Les activités socioéconomiques sont restés paralysées toute la journée. Les corps des victimes sont à l’hôpital général d’Oicha. L’armée congolaise ne s’est pas encore prononcée à ce fait.

Il sied de noter que la région de Béni reste la cible des attaques des terroristes ADFs qui continuent à semer la terreur et désolation dans le chef de la population.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP