samedi, juin 29News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Bunagana : Pour avoir organisé un deuil à son domicile, Rosine KAZAZA a été tabassée par le M23.

Décédé par  coups de  fouets administrés  par  le éléments  de M23, Jonas BAZUNGU n’avait pas participé à la  marche obligatoire organisée  par  le M23 le Lundi 12 Décembre 2022.

Alors que Rosine KAZAZA venait d’organiser un deuil à la mémoire de son défunt époux qui a été inhume le jeudi 15 décembre 2022, cela  n’a pas été bien digéré  par le directoire du M23 qui a  directement décidé de récupérer l’épouse du défunt. cette dernière va aussi être traitée de la même manière que son défunt mari par le M23. 

Notons que Rosine reste dans une situation de vie ou de mort ou celle de je ne sais pas, alors que deux autres personnes sont déjà  mortes dans les mêmes  circonstances à Bunagana.

Cela étant, depuis l’arrivée de ce mouvement terroriste M23-RDF à Rutshuru sous l’état de siège une période exceptionnelle, plusieurs cas d’exactions et de violations des droits humains sont signalés sur toute l’étendue sous leur occupation dont le massacre et génocide de 272 personnes à Kishishe selon le rapport d’enquête de la Société Civile force vive dans la chefferie de Bwito.

Exaucé Kavatsawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP